< Toutes nos Actus

Remise des trophées de la fondation EDF

Remise des trophées de la fondation EDF

Le lundi 19 Février 2018, l’association à reçu le trophée « coup de chapeau » de la part de la fondation EDF.

Il s’agit du second trophée remis à l’association depuis ces début. Le premier ayant récompensé le projet dans sa globalité lors de sa création.

 

Depuis 2010, la fondation EDF décerne des trophées à des associations qu’elle soutient financièrement, vis à vis d’un projet spécifique. Cinq thématiques sont mises en avant :

Inclusion sociale et lutte contre les discriminations (Les Planteu’s)

Santé et préventions des comportements à risque

Accès à la culture et à la connaissance scientifique

Soutien aux réfugiés en France

Solidarité internationale.

Vous pouvez retrouvez plus d’informations à ce sujet ici

 

Le projet soumis à la fondation était l’implantation d’une pépinière arboricole à Saint le Noble avec des jeunes de l’UEAJ (unité éducative d’activité de jour) de la dite ville. Pour ce projet, ils ont dû tout imaginer et organiser avec l’aide de l’association; de l’implantation à l’entretien. L’idée était de donner, ou redonner le goût du travail et de la terre à des jeunes en manques de repères sur les plans sociaux et professionnels.

Le fait de recevoir ce trophée nous prouve que les projets de plantation peuvent être multi-fonctionnels. Avec un projet comme celui-ci, nous jouons à la fois sur le plan environnemental et sociale, ce qui est la vocation profonde des Planteurs Volontaires.

 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir nos projets, vous pouvez adhérer à l’association en cliquant !

< Toutes nos Actus