Venir planter avec nous

Venir planter avec nous

Si vous souhaitez participer à nos côtés à un chantier participatif de plantation, c’est très simple !

 

Tout d’abord, sachez que les plantations se déroulent entre mi-novembre et mi-mars, pour maximiser les chances de reprise des végétaux. En effet, afin de perturber le moins possible la biologie de l’arbre, il est préférable qu’il soit arraché de la pépinière et planter pendant sa phase de dormance, en hiver.

 

Pour ce qui est du matériel nécessaire lors de la plantation, c’est l’association qui s’occupe de tout. Nous venons avec des bêches, des houes, des scies à main, le matériel de piquetage… etc. En revanche, pensez bien à vous équiper en fonction de la météo : gants, vêtements chauds, manteau de pluie, et bottes (ou chaussures de marche) sont indispensables pour passer une bonne journée !

De même, pensez à amener votre pique-nique lorsque le chantier se déroule sur la journée. Il n’y a pas toujours de lieux où se restaurer à proximité.

 

Vous trouverez l’ensemble des dates de plantations sur notre page facebook (lien : https://www.facebook.com/planteursvolontairesnpdc ) sous la forme d’événements. Y est indiqué : la date, l’heure de début et le point de rendez-vous. Attention, le point de rendez-vous et le lieu de chantier ne sont pas toujours identique ! Pensez donc à noter notre numéro de téléphone si jamais vous arrivez en retard, et que nous ne sommes plus là.

 

Notez bien que l’ensemble de nos plantation se déroulent dans la région des Hauts-de-France !

Si vous êtes d’une autre région et que vous cherchez à participer à ce genre d’actions, nous vous invitons à vous tourner vers le site internet de l’AFAC-Agroforesteries (lien: https://afac-agroforesteries.fr ). Il recense l’ensemble des acteurs qui travaillent sur le motif de l’arbre en milieu agricole. Vous y trouverez peut être une structure qui effectuent de type d’action près de chez vous.

 

A très bientôt !

Retour à l'accueil