< Toutes nos Actus

Création d’un boisement – Villers Châtel

Création d’un boisement – Villers Châtel

Implantation d’un boisement et de haies bocagères

Le jeudi 22 février 2018, nous avons donné rendez-vous à des élèves du Lycée agricole de Tilloy les mofflaines. Notre objectif cette fois-ci : poursuivre le travail déjà mené chez cet agriculteur à Villers Châtel. Pour cela, nous avons initié cette année la création d’un boisement et l’implantation de haies bocagères.

Il s’agit là de conditions un peu particulières. D’une part puisque, pour une question de qualité du sol, cet exploitant a fait le choix de ne plus labourer ces parcelles (il s’y tient depuis 1988!). D’autre part, parce que cette plantation entre dans le cadre d’une stratégie de lutte contre l’érosion des sols. Ce dispositif comprenais déjà quelques éléments existants tels que des bois ou des bandes enherbées, il en comprend aujourd’hui davantage!

Merci à tous les participants!

Si ce genre de chantiers vous intéresse, il  reste quelques dates plantations dans le courant du mois de mars. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page facebook de l’association ou dans l’onglet événement du site internet.

< Toutes nos Actus